Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
dans le jardin de la luciole
13 juin 2015

les journées de la rose à l'abbaye de Chaalis

les journées de la rose à l'abbaye de Chaalis

 

IMG_3149

Dès vendredi après-midi, profiter de la proximité

et prendre le temps de venir "en éclaireur".

IMG_3167

Rencontrer Marie-Anne dans la roseraie,

puis Charlotte et Lydie sur le stand de Mela Rosa.

 

Sur le stand de Daniel Schmitt

avoir droit à une présentation

des rosiers de Warren Millington

  par Isabelle rien que pour moi!

(Zut, je n'ai pas fait de photo!)

 

Prendre le temps de faire le tour des stands

et continuer à garnir ma wish-list de rosiers.

Capture1

"Violette", "Rhapsodie in blue" et "l'Evèque"

pour les pourpres

Capture2

"Jardin des lianes", "Petit bonheur" et "Lili d'amour"

pour les petits ponpons rose tendre

Capture3

"Félicité Parmentier", "Félicia"et "Charles de Mills"

pour les anciennes

 

Il faut dire que les journées de la rose

sont idéales pour voir les rosiers en fleurs

et choisir ceux que l'on plantera à l'automne...

ou craquer pour une ou deux merveilles,

même si la saison est bien avancée.

 

Samedi, revenir avec Monsieur Luciole et Titouan

retrouver Anne, Sylvaine, David, Marie

et nous joindre au grand pique-nique près de l'orangerie.

 

 

 

IMG_3229

 

Après la remise de prix aux roses de Warren Millington

et un nouveau tour sur les stands

où j'ai le grand plaisir

de discuter pour la seconde fois avec Alexandra Jansen,

emmener Marie à la découverte de la roseraie

puis assister à la conférence d'Isabelle

sur les petits jardins de roses.

 

IMG_3230

 

L'heure de se quitter arrive déjà...

mais d'autres rencontres sont prévues pour l'été.

 

Repartir ravie d'avoir retrouvé certains

et rencontré d'autres membres

de cette si chaleureuse communautée

de passionnés de jardins.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je garde au coeur ce long moment partagé avec toi et cette balade dans la roseraie ! Tu es juste tout comme je t'imaginais jolie Luciole. Tu as participé pour beaucoup au bonheur de cette journée ! Je t'embrasse affectueusement !
Répondre
D
Une super journée et c'est aussi grace à votre présence à nos côtés :-)
Répondre
F
De quoi rêver longtemps à toutes ces roses. J'avais déjà repéré Lili d'amour et d'autres mais le choix doit être drastique faute de place pour avoir au jardin tous ceux dont je rêve. Merci pour le superbe coup d’œil. Bon début de semaine. Bises
Répondre
S
Ca, ça s'appelle craquer ! lol<br /> <br /> Mais les roses étaient si belles, si tentantes ! Je n'ai rien acheté mais j'ai noté des noms pour cet automne.<br /> <br /> J'ai été ravie de te revoir en compagnie de ta petite famille.<br /> <br /> Titouan est un petit garçon très éveillé et adorable.<br /> <br /> Bisous
Répondre
B
De superbes rosiers! Chez moi, leur floraison est déjà terminé hélas...<br /> <br /> Bonne soirée
Répondre
dans le jardin de la luciole
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité