Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
dans le jardin de la luciole
11 juin 2016

ce que j'ai déniché à la fête des plantes de Prissé la Charrière

ce que j'ai déniché

à la fête des plantes

de Prissé la Charrière

 

IMG_7622

 

Ce week-end, la fête des plantes et des jardins

du domaine du Péré bat son plein à Prissé la Charrière.

J'y suis allée aujourd'hui

et en attendant un prochain billet

sur la fête dans mon autre blog un nouveau jardin,

voici les photos de mes jolies trouvailles.

 

Commençons par les aromatiques :

Deux basilics à feuilles et fleurs pourpres

5

ainsi qu'un basilic à petites feuilles,

moins prisé par les limaces que ceux à grandes feuilles

,un origan

Capture7

une étonnante menthe fraise

et une camomillle à fleurs doubles

trouveront leur place dans les carrés potagers

ou à portée de mains,

dans des bassines en zinc.

Capture6

Côté vivaces,

je me suis laissée charmée par des filles de l'air :

*une astrance

 

Capture8

 

*la ravissante anisodontea 'Capsensis' ou mauve du cap

qui devrait former un buisson d'un mètre de haut,

Capture

*une scabieuse

Capture2

*le penstemon digitalis 'Mystica'

aux jolies tiges pourpres,

Capture3

*l'indispensable sanguisorba officinalis 'Tanna'

Capture4

*et un délicat géranium hybride

nommé 'Dreamand',

tout en douceur.

Capture1

J'ai également rapporté

un arrosoir en terre cuite et vernissé,

ainsi qu'un lot d'anciens pots à semis.

IMG_7623

Si le temps est clément,

tout ça sera planté demain.

 

*****

 

Je vous souhaite un doux week-end et vous remercie chaleureusement

de vos passages et de vos commentaires laissés ici.

Je passe beaucoup de temps au jardin en ce moment

et le temps me manque pour vous répondre

ou commenter vos blogs,

que je lis toujours avec autant d'appétit.

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Superbes végétaux qui me font rêver...et les pots à semis tout pareil !
Répondre
F
Coucou La Luciole ! Peu de temps aussi de mon côté pour surfer car très prise au jardin. Mais ravie de faire un tour au milieu de tes achats et de voir cette belle anisodontea (dont j'ai raté mon semis...) et tes basilics (mêmes achats de mon côté). Bisou et belle semaine à toi Cécile.
Répondre
C
je viens de découvrir ton blog grâce à Corinne "scrapartdéco". Quelles magnifiques photos! je découvre de la menthe fraise : elle a l'odeur de la fraise je suppose ?<br /> <br /> incroyable. Et tous ces pots en terre pour tes semis, je suis fan ! ils ont déjà la patine du temps...Bon weekend<br /> <br /> Christelle
Répondre
B
bien joli tout cela... je ne regarde meme plus le jardin, je désespère avec cette pluie qui ne cesse pas...
Répondre
H
Superbes trouves tes trouvailles !! Tu vas te régaler à planter tout ça !!!<br /> <br /> Merci!<br /> <br /> Bises et bonne plantations !<br /> <br /> Nathalie
Répondre
dans le jardin de la luciole
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité