Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
dans le jardin de la luciole
8 septembre 2016

du côté du jardin de cottage

du côté du jardin de cottage

 

IMG_8881

 

Pour répondre à Patou,

je vous emmène faire le tour du jardin de cottage

pour vous présenter les stars de l'été :

celles qui sont en fleur depuis des semaines.

Capture

Le dahlia 'Crème de Cassis' et le penstemon 'Blackbird',

Capture2

les sauges arbustives et les verbascums 'Rosetta'

ont été les piliers du jardin de cottage

durant tout l'été.

Capture3

D'autres prennent maintenant le relais :

les anémones du Japon,

la nicotiana mutabilis (tabac d'ornement issu du SOL)

et les asters.

IMG_8887

L'aster 'Marina Volkonsky'

n'est-il pas fabuleux?

Je ne vois que lui!

 

Et dans votre jardin,

quelles sont celles qui ont illuminé

votre été?

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
J'ai un beau rosier David Austin qui a fait mes délices, mon Hortense aussi...et maintenant j'attends la fleuraison des violettes apportez depuis Tourrettes-sur Loup, j'espère qu'elles prospèrent bien!
Répondre
C
oooohhhh aaaaahhhhh, c'est beaaaauuuuu....
Répondre
C
Superbes !!!<br /> <br /> Nadine
Répondre
F
De bien belles couleurs dans ton jardin, chez moi aussi le nicotiana a fleuri très longtemps, il commence juste à devenir un peu moche, d'ailleurs tu en fais quoi après, coupe courte ou arrachage ?? Il faut vraiment que je me décide à mettre des dalhias au jardin ! Bise
Répondre
S
Moi aussi je suis sous le charme de crème de cassis, un merveilleux petit dahlia.<br /> <br /> J'adore cet aster Marina, que je vois depuis des années sans jamais lui trouver de place, il me faut l'installer.<br /> <br /> Bises
Répondre
dans le jardin de la luciole
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité