30 mai 2017

papaver et lathyrus

papaver et lathyrus   L'espace de quelques jours, dans un petit coin du jardin, voir parfois naître un tableau éphémère  et plein de grâce. Se dire qu'on a bien fait de laisser le semis spontanné de coquelicot et que Dame Nature nous a joué là un bien joli tour.
Posté par jardinluciole à 21:30 - - Commentaires [33] - Permalien [#]

16 mai 2017

ça caquette dans le potager

ça caquette dans le potager   Paulette, Suzette et Ginette, mes trois poulettes dans le potager, partent en goguette . Et ça picore et ça caquette comme des pipelettes. Oh, le bel oeuf...vous avez-vu? A moi l'omelette!
Posté par jardinluciole à 22:37 - Commentaires [29] - Permalien [#]
15 mai 2017

le parfum des fleurs de sureau

le parfum des fleurs de sureau   Longtemps l'odeur du sureau m'a écoeurée : celle de ses feuilles qui sent l'urine. Puis j'ai découvert que ses baies étaient commestibles...et ses fleurs aussi. Après un essai raté de gelée de baies de sureau à l'automne, je me suis lancée dans le sirop de fleurs de sureau et ...j'adore! Voici ma recette : Faire macérer durant 48 heures 40 ombelles de sureau et un citron bio coupé en quartiers dans deux litres d'eau et 1 kg de sucre. Filtrer et verser dans une bouteille stérilisée.... [Lire la suite]
Posté par jardinluciole à 09:54 - - Commentaires [26] - Permalien [#]