10 octobre 2016

accueilir l'automne

accueillir l'automne     Bientôt, la vigne vierge arborera les teintes chaudes de la bruyère et des hydrangéas. Et si l'on mange encore dehors, les courges commencent à apparaître, de-ci, de-là. Alors, pour accueillir l'automne, mélanger la poire et l'amande dans une tarte Bourdaloue.   Enregistrer
Posté par jardinluciole à 10:15 - - Commentaires [68] - Permalien [#]

15 mai 2016

des volets couleur garrigue

des volets couleur garrigue   Bye bye la couleur taupe usée, bonjour les volets couleur garrigue. La maison a pris un air de belle campagnarde et je trouve que ça lui va bien. une nuance toute douce...  en harmonie avec le jardin de cottage.
Posté par jardinluciole à 20:14 - - Commentaires [62] - Permalien [#]
24 mars 2016

Happy Easter

Happy Easter     Recevoir un colis, le déballer précautionneusement. En sortir des trésors de délicatesse, pour Titouan et moi.   Mille mercis, Carine! Tes créations sont pleines de poésie et ton attention très touchante!   Et en plus, y'a des chocolats!!! (Enfin, je crois...on attend dimanche pour ouvrir!)   *merci pour vos commentaires sur le précédent post* et JOYEUSEUSES FETES DE PAQUES
Posté par jardinluciole à 14:28 - - Commentaires [45] - Permalien [#]
25 janvier 2016

notre chambre à l'étage

notre chambre à l'étage   Dans la chambre grise et noire, poser quelques touches de blanc et de corail... entre légèreté et clin d'oeil aux cabinets de curiosité. Très grande
Posté par jardinluciole à 17:08 - - Commentaires [47] - Permalien [#]
09 décembre 2015

la petite poésie du quotidien

la petite poésie du quotidien  
Posté par jardinluciole à 14:05 - - Commentaires [36] - Permalien [#]
05 décembre 2015

le calendrier de l'Avent

le calendrier de l'Avent   Chaque soir au coucher, garnir une coupelle de friandises et la poser sur la bûche étiquetée au numéro du lendemain. Faire d'heureux gourmands au petit déjeuner. A la nuit tombée, mettre la bûche du jour à flamber dans la cheminée. Recommencer jusqu'au 24.
Posté par jardinluciole à 17:48 - - Commentaires [60] - Permalien [#]

04 décembre 2015

un Avent nature

un Avent nature   Rentrer du bois pour l'hiver. Mettre quelques belles rondelles de côté, sans avoir d'idée précise en tête. Puis se rappeler d'une très belle mise en scène de l'Avent vue dans un ancien MCI et gardée précieusement en mémoire. S'emmitouffler, aller chercher les outils et s'installer sur la terrasse, dans la lumière et le froid du matin.
Posté par jardinluciole à 06:00 - - Commentaires [40] - Permalien [#]
02 décembre 2015

une cheminée, deux tiroirs et un ours

une cheminée, deux tiroirs et un ours   C'est la pemière fois que nous habitons une maison avec une cheminée et nous profitons avec bonheur des flambées quasi quotidiennes. L'ours en peluche chiné à Brouage escalade les deux ravissants tiroirs trouvés chez Sabine. La petite mise en scène réalisée pour l'anniversaire de Laurence a rejoint la cheminée et y restera le temps des fêtes.
Posté par jardinluciole à 20:01 - - Commentaires [34] - Permalien [#]
29 novembre 2015

que la fête commence!

que la fête commence!  
Posté par jardinluciole à 18:02 - - Commentaires [26] - Permalien [#]
22 novembre 2015

décembre approche

décembre approche   Dimanche matin, temps froid et ensoleillé. Aller chercher des pots dans l'atelier les roses de Noël qui attendent sagement depuis quelques jours, des bulbes de jacinthes, du lierre et des lichens rapportés de la dernière balade sur l'île de Ré. S'installer à la table de rempotage et s'amuser!
Posté par jardinluciole à 16:21 - - Commentaires [38] - Permalien [#]