25 janvier 2016

notre chambre à l'étage

notre chambre à l'étage   Dans la chambre grise et noire, poser quelques touches de blanc et de corail... entre légèreté et clin d'oeil aux cabinets de curiosité. Très grande
Posté par jardinluciole à 17:08 - - Commentaires [47] - Permalien [#]

17 janvier 2016

Première chine de l'année

Première chine de l'année   Il fallait être motivé pour gratter le pare-brise ce dimanche matin à 7h30 ...et je l'étais! Entre trésors d'école pour moi et cadres Marvel pour mes ados chéris, la saison 2016 a commencé fort. Une école se débarrassait de reliquats du passé au charme désuet : des vignettes en formes d'oiseaux et de feuilles. Une autre série de légumes qui me permettra de réaliser de charmantes enveloppes de graines pour le potager. J'ai également eu la chance de découvrir un lot ... [Lire la suite]
Posté par jardinluciole à 15:53 - - Commentaires [51] - Permalien [#]
12 janvier 2016

quelques pochettes de graines pour sortir de la léthargie

quelques pochettes de graines pour sortir de la léthargie     Je ne sais pas pour vous mais pour moi, en janvier, question dynamisme, je tiens bien plus de la marmotte que de l'écureuil sous crack!   Et que je me traîne, vide de projets autant que d'énergie...une catastrophe!   Heureusement, le SOL est là pour me sortir de l'inertie.   Je rêve au printemps et bidouille des pochettes qui partiront aux quatre coins de France et même pour certaines, au-delà des frontières!  ... [Lire la suite]
Posté par jardinluciole à 19:07 - Commentaires [59] - Permalien [#]
21 décembre 2015

Joyeux Noël

Joyeux Noël   Malgré la douceur et le soleil, Noël sera là dans une poignée de jours. Le temps est venu pour nous de faire une pause, entre Charente Maritime et Bretagne, entre grasses matinées et longues veillées, entre parents et amis, entre longues balades et soirées au coin du feu, entre jeux et partage. J'aurai une pensée pour vous qui m'accompagnez depuis longtemps maintenant et vous espère entourés des vôtres pour Noël. Prenez bien soin de vous.
Posté par jardinluciole à 19:31 - - Commentaires [46] - Permalien [#]
11 décembre 2015

la petite remorque beue

la petite remorque bleue Ah, la petite remorque à vélo... Un fantasme que je traîne depuis des années et qui se rappelait à ma mémoire à chaque séjour breton! J'en ai enfin trouvé une!!! Allez! On décharge les dernières trouvailles : un bel arrosoir, un if au coloris original et trois belles caisses en bois. La voilà vide! Elle me servira aussi surtout de brouette pour jardiner.   Merci pour vos précédents commentaires, c'est toujours un grand plaisir de les recevoir!
Posté par jardinluciole à 14:54 - - Commentaires [67] - Permalien [#]
09 décembre 2015

la petite poésie du quotidien

la petite poésie du quotidien  
Posté par jardinluciole à 14:05 - - Commentaires [36] - Permalien [#]

05 décembre 2015

le calendrier de l'Avent

le calendrier de l'Avent   Chaque soir au coucher, garnir une coupelle de friandises et la poser sur la bûche étiquetée au numéro du lendemain. Faire d'heureux gourmands au petit déjeuner. A la nuit tombée, mettre la bûche du jour à flamber dans la cheminée. Recommencer jusqu'au 24.
Posté par jardinluciole à 17:48 - - Commentaires [60] - Permalien [#]
04 décembre 2015

un Avent nature

un Avent nature   Rentrer du bois pour l'hiver. Mettre quelques belles rondelles de côté, sans avoir d'idée précise en tête. Puis se rappeler d'une très belle mise en scène de l'Avent vue dans un ancien MCI et gardée précieusement en mémoire. S'emmitouffler, aller chercher les outils et s'installer sur la terrasse, dans la lumière et le froid du matin.
Posté par jardinluciole à 06:00 - - Commentaires [40] - Permalien [#]
02 décembre 2015

une cheminée, deux tiroirs et un ours

une cheminée, deux tiroirs et un ours   C'est la pemière fois que nous habitons une maison avec une cheminée et nous profitons avec bonheur des flambées quasi quotidiennes. L'ours en peluche chiné à Brouage escalade les deux ravissants tiroirs trouvés chez Sabine. La petite mise en scène réalisée pour l'anniversaire de Laurence a rejoint la cheminée et y restera le temps des fêtes.
Posté par jardinluciole à 20:01 - - Commentaires [34] - Permalien [#]
29 novembre 2015

que la fête commence!

que la fête commence!  
Posté par jardinluciole à 18:02 - - Commentaires [26] - Permalien [#]