27 novembre 2015

trois nids, une poignée de mousse et un semis d'étoiles

trois nids, une poignée de mousse et un semis d'étoiles Alors que la vigne vierge perd ses dernières feuilles, découvrir le sourire aux lèvres qu'elle ne dissimule pas moins de trois nids. ***** Quelques jacinthes blanches, de la mousse, du lierre... et un semis d'étoiles (Un atelier dans la serre) *****   La nuit tombée, allumer les bougies.      
Posté par jardinluciole à 14:29 - - Commentaires [52] - Permalien [#]

22 novembre 2015

décembre approche

décembre approche   Dimanche matin, temps froid et ensoleillé. Aller chercher des pots dans l'atelier les roses de Noël qui attendent sagement depuis quelques jours, des bulbes de jacinthes, du lierre et des lichens rapportés de la dernière balade sur l'île de Ré. S'installer à la table de rempotage et s'amuser!
Posté par jardinluciole à 16:21 - - Commentaires [38] - Permalien [#]
15 novembre 2015

imagine

imagine    
Posté par jardinluciole à 13:12 - Commentaires [18] - Permalien [#]
05 novembre 2015

rosmarinus officinalis

rosmarinus officinalis Tailler les romarins. Confectionner des couronnes et des bouquets qui parfumeront les flambées automnales.   *merci pour tous vos commentaires sur le précédent post* Originale
Posté par jardinluciole à 18:43 - - Commentaires [63] - Permalien [#]
31 octobre 2015

beach party

beach party   la Conche, île de Ré
Posté par jardinluciole à 22:00 - - Commentaires [29] - Permalien [#]
25 octobre 2015

un dimanche à Saint-Martin de Ré

un dimanche à Saint-Martin de Ré   Place de la République, flaner dans la brocante d'automne de Saint-Martin de Ré. Au hasard des ruelles, rejoindre le port. Admirer la beauté de la lumière.  
Posté par jardinluciole à 22:50 - - Commentaires [37] - Permalien [#]

21 octobre 2015

tricot-thé

tricot-thé     De retour pour quelques jours dans le nid maternel, en région parisienne, retrouver avec bonheur les amies, à l'occasion d'un tricot-thé.   Rituel chéri, bouffée d'oxygène féminine qui bien souvent se prolongeait par un resto entre copines et qui me manque, les filles!!!    
Posté par jardinluciole à 22:17 - - Commentaires [48] - Permalien [#]
17 octobre 2015

la fête des plantes du domaine du Péré

la fête des plantes du domaine du Péré   Passer une excellente journée à la découverte de la fêtes des plantes du domaine du Péré à Prissé la Charrière, en me laissant guider par les pétillantes Viviane et Lydie. (Merci les filles!!!) Avoir un joli coup de coeur pour la pépinière de la Roche Saint Louis. Rentrer le sourire au lèvres  et le coffre plein! *pour les amateurs, un article plus complet sur un nouveau jardin*      
Posté par jardinluciole à 21:35 - - Commentaires [22] - Permalien [#]
15 octobre 2015

planter quelques bulbes en pots

planter quelques bulbes en pots   Après trois semaines de travaux pour la réfection des toitures, profiter du calme revenu pour jardiner un peu. Installer une table au soleil et commencer par trier les bulbes achetés à la brocante du village. Planter les bulbes de narcisses en pots et dans d'anciennes goujonnières. Les disposer devant les anciennes bauges à cochon, en compagnie de déco en zinc qui ont repris leur place. Enfin, prendre du recul faire abstraction de la toiture qui gagnera à se patiner... [Lire la suite]
Posté par jardinluciole à 14:25 - Commentaires [53] - Permalien [#]
13 octobre 2015

petite chine automnale

petite chine automnale   Il y a un bel accord dans ce que j'ai trouvé dimanche, ne trouvez-vous pas? Un panier de plus pour les noix, mes premières dames-jeanne, que j'hésite encore à dévétir, trois belles caisses en bois et un gilet en mohair aux couleurs de la saison : celles de la vigne vierge.  
Posté par jardinluciole à 11:36 - - Commentaires [39] - Permalien [#]