18 février 2017

habiter poétiquement le monde

habiter poétiquement le monde   en s'émerveillant du quotidien en regardant les petites choses avec un regard d'enfant en s'émerveillant devant la poésie des premières feuilles du potager s'émerveiller : "éprouver un sentiment d'étonnement qui produit de l'admiration et de la joie" Et vous, qu'est-ce qui vous émerveille?  Enregistrer Enregistrer Enregistrer Enregistrer Enregistrer Enregistrer
Posté par jardinluciole à 18:38 - - Commentaires [28] - Permalien [#]

09 février 2017

On se réveille!

On se réveille!   Pas très active sur mon blog ces derniers temps,, l'inquiétude m'a traversé l'esprit... ...et si l'inspiration s'en était allée? Mais non!!! Je m'étais juste endormie avec le jardin.   Alors, comme pour lui, le réveil a sonné : il y a des signes qui ne trompent pas :       Enregistrer
Posté par jardinluciole à 11:31 - - Commentaires [46] - Permalien [#]
08 juillet 2016

les couleurs de l'été

les couleurs de l'été   Pour mon anniversaire, passer la journée sur l'île de Ré avec ma tribu. Au marché du bois plage, s'offrir de jolis foutas colorés. Pique-niquer dans le bois de Trousse Chemise et passer l'après-midi à jouer sur la plage. Aux raquettes, au molkki, au rugby. En rentrant, faire sécher les foutas dans le jardin sec. L'été est là!
Posté par jardinluciole à 18:25 - - Commentaires [59] - Permalien [#]
26 juin 2016

l'été sur la terrasse

l'été sur la terrasse   Avec l'été, le temps des parfums est arrivé. Sur la terrasse,  lavande et basilic mélangent leurs odeurs.
Posté par jardinluciole à 20:58 - - Commentaires [57] - Permalien [#]
21 décembre 2015

Joyeux Noël

Joyeux Noël   Malgré la douceur et le soleil, Noël sera là dans une poignée de jours. Le temps est venu pour nous de faire une pause, entre Charente Maritime et Bretagne, entre grasses matinées et longues veillées, entre parents et amis, entre longues balades et soirées au coin du feu, entre jeux et partage. J'aurai une pensée pour vous qui m'accompagnez depuis longtemps maintenant et vous espère entourés des vôtres pour Noël. Prenez bien soin de vous.
Posté par jardinluciole à 19:31 - - Commentaires [46] - Permalien [#]
21 octobre 2015

tricot-thé

tricot-thé     De retour pour quelques jours dans le nid maternel, en région parisienne, retrouver avec bonheur les amies, à l'occasion d'un tricot-thé.   Rituel chéri, bouffée d'oxygène féminine qui bien souvent se prolongeait par un resto entre copines et qui me manque, les filles!!!    
Posté par jardinluciole à 22:17 - - Commentaires [48] - Permalien [#]
22 mars 2015

sauter à pieds joints dans le printemps

sauter à pieds joints dans le printemps     Cueillir un bouquet de magnolia en boutons. Surveiller leur éclosion. Voir la première fleur s'épanouir le premier jour du printemps.     Craquer pour une robe de printemps, juponnée de fleurs et de pois. Aller musarder du côté de la jardinerie de curiosités Taffin. Sous un rayon de soleil, fondre devant les hellébores de Delabroye.  
Posté par jardinluciole à 17:04 - - Commentaires [45] - Permalien [#]
08 mars 2015

some butterflies

some butterflies     Profiter du premier dimanche à l'allure de printemps pour planter quelques fleurettes en pots. Sortir la table chinée cet automne et l'installer devant la serre. Recevoir la visite impromptue du premier papillon de l'année. Ressortir ce merveilleux ouvrage de Marie-Thérèse Saint Aubin et faire quelques jolis points sur une toile de lin.    
Posté par jardinluciole à 16:07 - - Commentaires [42] - Permalien [#]